Nombreux sont les célibataires qui se laissent tenter par les applications de rencontre 3.0 géolocalisées. Tout le monde connait Tinder ou OKCupid mais ces mastodontes de la rencontre mobile ont du souci à se faire face à l’arrivée de nouveaux acteurs rivalisant d’imagination pour attirer les mobinautes.
The Grade s’affiche par exemple comme le « peer review » des rencontres en ligne : on évalue bien des appartements et des repas, alors pourquoi pas des rendez-vous… Pure est quant à elle l’application rencontre qui s’inspire du principe Uber et s’adresse aux impatients : on publie une demande qui ne sera diffusée que l’espace d’une heure et on attend les profils des candidats !
Par ailleurs, d’autres applications rencontre surfent sur l’attrait de la vidéo (qui limite naturellement le risque de tromperie et donc, de déception). At first Sight, l’appli développée par l’équipe de production du « Bachelor » fait une croix sur les profils truffés de photos retouchées et offre ainsi la possibilité aux utilisateurs de se présenter via des vidéos d’une minute !
D’autres applications rencontre tentent de percer en empruntant un chemin différent… On trouve Tastebuds qui regroupe les amateurs de musique (l’appli analyse votre liste iTunes) et laisse la magie algorithmique s’occuper du rester. Align s’adresse aux férus d’astrologie et vous propose chaque jour des profils « alignés » avec votre karma cosmique. Wingman est quant à elle dédiée aux voyageurs souhaitant faire des rencontres en avion.
Alors que la majorité des applications de rencontre à l’image de Tinder vous permet de faire des rencontres en volume, il existe aussi Once qui se veut plus romantique et sérieux : cette appli rencontre vous invite à découvrir un profil par jour seulement et vous laisse 24h pour décider de continuer ou non.
Enfin, les seniors ne sont pas en reste car comme la rencontre en ligne n’a pas d’âge, Stitch se positionne comme le Tinder des 50+, reprenant les mêmes codes d’utilisation que l’appli classique tant plébiscitée par la génération des Millenials.