Lancée depuis plus de 2 ans maintenant, Happn s’est créé un véritable empire et est devenu le premier rival de Tinder. Avec un algorithme basé sur un radar de géolocalisation très puissant, Happn se distingue de Tinder car elle permet de retrouver des inconnus croisés dans la rue (et non seulement d’entrer en contact avec les personnes se situant dans le périmètre de 100 km offert par Tinder). Pourquoi le terrain de chasse Happn fonctionne-t-il ?
Happn : vous avez une seconde chance !
En effet, le concept de cette application de rencontre, c’est au départ de vous permettre de retrouver une personne que vous avez croisé un peu plus tôt et que vous n’avez pas osé aborder… Le concept est novateur car il relie l’online et le offline, ce qui a visiblement séduit les célibataires romantiques…
Autre donnée intéressante : Happn comptabilise le nombre de fois où vous avez croisé une même personne. Nous avons tous des habitudes et ne portons finalement que peu d’importance aux individus qui cohabitent dans le même espace à ce moment-là… Vous croisez donc plusieurs célibataires tous les jours sans vraiment réaliser qu’ils ou elles aimeraient bien rencontrer quelqu’un, pourquoi pas vous ?
Tinder : l’accélérateur de rencontres
Tinder se positionne désormais comme l’application la plus populaire pour multiplier les aventures éphémères auprès des 18-25 ans… Difficile de se faire remarquer au milieu de cette masse de swap pour obtenir des matchs avec des personnes qui ne cherchent peut-être pas qu’une aventure d’un soir. Si Tinder devrait satisfaire la révolution sexuelle de la génération Y, Happn attire davantage les trentenaires à la recherche de rencontre plus sérieuses…