L’empire de Tinder rassemblant aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde, rien de plus logique que les célibataires les plus riches aient souhaité reproduire le même outil de rencontre… mais juste pour eux ! On ne mélange pas les torchons et les serviettes !
Luxy c’est donc le Tinder des riches mais sans les pauvres ! Pour rejoindre la communauté d’utilisateurs fortunés, il faudra tout de même montrer patte blanche et un revenu annuel minimum de 200’00$… Le créateur de Luxy affirme qu’avec l’explosion des rencontres en ligne sur mobile, il était temps d’introduire un filtre pour offrir aux CSP+++ un environnement privilégié. Les riches resteront donc… entre riches ! La base de données de Luxy est évidemment sur-protégée, on y trouve des avocats de renoms, des sportifs de haut niveau, des médecins, des investisseurs, etc. Rien d’étonnant si on imagine que Katy Perry ou Justin Bieber voudraient eux aussi profiter des applications mobiles sans se faire inonder de « like » par leurs fans…
L’application ne dénote pas du process dont Tinder est le pionnier : un swip à gauche, on passe au profil suivant, un swip à droite : on indique son intérêt. Si les deux profils ont manifesté une attirance commune, ils sont mis en contact via l’appli.
Luxy ne compte pour l’instant pas beaucoup de téléchargements mais mesure son potentiel en termes qualitatifs plus que quantitatifs… Le Tinder des riches a donc sans doute un bel avenir en perspective !