La technologie s’invite dans nos histoires d’amour : les applications de rencontre ont le vent en poupe ! Les célibataires grossissent les rangs sur le marché du dating.
L’avantage des App de rencontres, c’est que n’importe où et à n’importe quelle heure, vous avez accès à un étalage de prétendant(e)s sur votre mobile, désormais principal allié de vos rencontres en ligne. Que ce soit dans un restaurant, dans un bar, en attendant le métro ou dans un bus, nombreux sont ceux qui chassent désormais les cœurs à prendre sur leur écran de smartphone… Hommes et femmes séduisent désormais en ligne : ils passent de profil en profil en espérant tomber sur une amourette ou pourquoi pas, sur l’âme sœur !
Les applications de rencontres vous permettent de faire défiler des flots de profils… Le tout est de bien savoir faire le tri (autant dans le type d’application que dans la masse de profils captés d’ailleurs…). C’est la raison pour laquelle nous avons créé ce classement des meilleures applications de rencontre. Si la génération Tinder/Grindr/Happn fonctionne sur le principe des rencontres spontanées, les grands classiques de la rencontre en ligne n’ont pas oublié de sauter sur l’essor des app de rencontres : Meetic, Adopte, Parship, etc. Les sites de rencontre proposent également leurs services « mobiles » pour vous permettre de chercher l’amour où et quand vous le souhaitez. L’avantage des pionniers de la rencontre en ligne face aux petits nouveaux, c’est d’une part la base de données de célibataires qu’ils ont déjà séduit sur leur site classique et enfin la possibilité de bénéficier des services de matchmaking qui ont fait leur succès jusqu’ici. Compatibilité amoureuse VS. Géolocalisation : deux écoles ! Les plus pressés se tourneront vers les appli rencontre dernière génération qui leur permettront certainement de vivre d’agréables aventures sans engagement tandis que d’autres célibataires poursuivront leur recherche de l’amour en se basant sur des critères d’affinités.
Rencards express, supermarchés de la rencontre d’un soir, slow dating , « likes », « swipe », « match », etc : le marché du Dating est finalement plutôt novateur !
On est bien loin des agences matrimoniales ringardes… Le phénomène des applications de rencontre ne fait que confirmer la volonté des Français d’aller les uns vers les autres et de multiplier les rencontres… jusqu’à faire LA bonne rencontre !