Il y a des dizaines et des dizaines d’applications de rencontre, de Tinder à Badoo en passant par toutes les déclinaisons des sites de rencontres classiques qui n’ont pas oublié d’apparaître dans la liste des Apps dating sur Itunes et Google Play. Si on faisait un peu de tri là-dedans et qu’on vous disait finalement quelle application rencontre choisir en fonction de votre profil de célibataires, de vos attentes, de vos préférences ?
Choisir Adopteunmec pour rencontrer des filles sûres d’elles (et donc un peu casse-c…)
C’est le girl power à son meilleur : le supermarché des filles célibataires qui sélectionnent donc leurs amants selon leur style. C’est un peu caricatural et c’est surtout très marketing ! en fait, sur Adopteunmec, on trouve une large communauté d’hommes et de femmes près à faire des rencontres plus ou moins sérieuses. Adopteunmec est un site généraliste qui a l’avantage d’avoir su conquérir les filles avec son discours féministe, on y trouve donc un très bon ratio hommes/femmes, sinon, c’est un peu comme Meetic il y a 10 ans, donc plus à la mode. L’inscription est gratuite pour les filles mais les mecs devront souscrire un abonnement.
Que vaut Badoo aujourd’hui ?
C’est toujours l’une des applications rencontres considérées comme populaires en la matière grâce à son énorme base d’utilisateurs. Si Facebook n’existait pas, Badoo serait le plus gros réseau social du monde, notamment en matière de rencontres en ligne. Il n’en reste pas moins un moyen pratique pour multiplier les contacts même si généralement les utilisateurs se plaignent de la hausse des profils de moyenne qualité (photos floues, absence de description, etc.). En résumé, Badoo est un peu vieillissant… On lui préfère Lovoo, voire Meetic.
On ne parle que de Tinder…
Effectivement, c’est l’incontournable application dating de ces dernières années pour faire des rencontres de proximité. Cet élément, la fameuse géolocalisation, a révolutionné les applications de rencontre et même la manière de se rencontrer de manière générale. On ne s’aborde plus sur en boîte, ni même sur un site de rencontre, on se « swape », on se « target » et … on se remplace aussi vite ! Tinder c’est bien mais seulement pour les rencontres fun et peu sérieuses. Les plans cul ont le vent en poupe sur Tinder, il vaut donc mieux vous tourner vers son concurrent Happn pour espérer les contacts plus durables.
On n’oublie pas Grindr, l’équilavent de Tinder pour la communauté Gay. Aujourd’hui c’est encore l’appli rencontre la plus plébiscitée pour trouver des partenaires homosexuels proches.
Liaison Torride et UpforIt : les autres rencontres sexdating
L’une et l’autre ont leurs qualités et leurs défauts mais il faut tout de même leur reconnaître d’intéressantes fonctionnalités de visiochat ainsi qu’une communauté d’utilisateurs très active. Moins populaires que Tinder mais aussi plus sélectives, ces deux dating apps ont le mérite de figurer parmi les meilleures applications de rencontre pour celles et ceux qui recherchent des aventures sans engagement. Les célibataires en quête de relations sérieuses auront plus d’intérêts à se tourner vers be2 ou les applications rencontres développées par les meilleurs sites de rencontre en France comme Parship ou Meetic.