L’application de rencontre Lovoo, c’est une app de plus dans l’univers des rencontres en ligne, au même titre que Tinder. Elles sont gratuites toutes les deux, elles permettent de trouver l’amour toutes les deux… enfin en tout cas de trouver des partenaires sexuels et plus si affinités.
Déjà 5 ans que Tinder a révolutionné l’univers du dating en France (oui, ça passe vite). Lovoo a deux ans de plus et, à priori, plus de possibilités. Comme pour Tinder, vous pouvez vous inscrire en synchronisant votre compte Facebook et utilisez le fameux radar de géolocalisation. Vous choisissez le rayon dans lequel vous souhaitez faire des rencontres et l’appli se charge de vous mettre en contact.
Lovoo ne prétend pas être capable de recréer l’alchimie qui fait que deux personnes s’attirent mais entend favoriser le rapprochement entre de célibataires (ou pas…) afin de provoquer cette petite étincelle, celle qui fera naître un nouveau couple.
Première différence notable entre Lovoo et Tinder, ce sont les notifications. Vous en recevrez des tonnes sur Lovoo alors que sur Tinder, vous ne serez mis en contact qu’avec vos fameux « matchs ». Alors du coup sur Lovoo, c’est un peu la fête du slip : tous les mecs vous trouvent « jolie » et vous envoient des « bisous », tout ça avant même d’avoir pris la peine de se présenter. Un peu rapide, non ?
Sur Tinder, vous faites défiler les profils et vous likez ou non les profils les uns à la suite des autres. Si vous likez un profil et qu’il vous like en retour, c’est un « match » et vous pourrez commencer à papoter avant d’aller boire un verre, puis… Vous verrez bien !
Sur Lovoo, vous (les filles) êtes submergée de compliments et n’avez plus qu’à trier qui vous intéresse pour entamer une conversation. Le problème, c’est justement le tri ! Par contre, vous ne zappez aucun profil si vous prenez votre temps.
Bref, en gros si vous souhaitez gagner du temps, choisissez Tinder car à priori vous ne tchatcherez qu’avec des personnes pour qui vous avez déjà eu un petit (même mini) coup de cœur. On a beaucoup de coups de cœur sur Tinder donc à vous de jouer le jeu de la sélection si vous voulez vraiment gagner du temps.
Choisissez en revanche Lovoo si en matière de rencontre en ligne vous êtes plus « Meetic » qu’ « Adopteunmec ». L’application de rencontre reine du supermarché de la drague vous promet surtout de la quantité. Depuis 8 ans que Lovoo brasse des profils de célibataires en quête d’amour, de flirt ou de nouvelles amitiés : il y a pléthore de choix…